PROTECTIONS LIEES COVID-19

L’ensemble de nos salariés a été formé aux gestes barrières lié au virus COVID-19. Les salariés sont équipés de masques de protection ainsi que  de lunettes en fonction des tâches réalisées. Chacun possède un flacon de gel hydroalcoolique. Nous leur avons indiqués de se laver les mains à l’eau et au savon le plus souvent et quand cela est possible.

Ils sont sensibilisés aux distanciations physiques, une formation le 11 mai 2020 a été réalisée pour l’ensemble des équipes. Un nouveau rappel sur les gestes barrières a été réalisé début septembre 2020. Nous avons resensibilisé nos équipes début janvier 2021.

Avant chaque démarrage de chantier, les équipes sont réunies afin de rappeler les gestes barrières, la distanciation physique et les règles d’hygiène à respecter tout au long du chantier.

Nous mettons à leur disposition des sprays nettoyants désinfectants ainsi que des rouleaux de papier à usage unique afin de pouvoir nettoyer toutes surfaces ou matériels.

Les bases de vie sont désinfectées une fois après le déjeuner et une fois le soir avant de quitter le chantier.

Si le nombre de salariés pendant la pause déjeuner est supérieur au respect des distanciations physiques, des roulements pour déjeuner seront mis en place avec une désinfection entre ces roulements.

Les affiches sur les gestes barrières ainsi que la procédure pour le lavage des mains sont mises en place à l’intérieur des bases vies.

Nous mettons régulièrement à jour à l’intérieur des bases de vie les guides de l’OPPBTP.

Catégories : Actualités